Fondation de l'Hôpital de La Baie des Ha! Ha!

CIUSSS

Créé officiellement le 1er avril 2015, le Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux (CIUSSS) s’est façonné au cours des trois dernières années à travers l’élaboration de sa structure interne, qui se déploie dans dix-huit directions (six directions administratives et douze cliniques). Premier employeur de la région, le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean compte quelque 10 500 employés et plus de 650 médecins, dentistes et pharmaciens. Doté d’un budget de quelque 815 millions de dollars, le CIUSSS est né de la fusion de neuf établissements de santé et de services sociaux et dispose de 62 installations réparties dans l’ensemble de la région. L’établissement est aussi affilié à l’Université de Montréal et à l’Université de Sherbrooke.

Mission

Veiller à la santé et au bien-être de la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean par le déploiement de continuums de services intégrés, adaptés aux besoins et accessibles dans chacun des milieux. Contribuer, par sa mission et sa désignation universitaire, au développement des savoirs et des pratiques, au transfert et à la fusion des connaissances.

CIUSSS secteur La Baie c’est :

Hôpital de La Baie

CHSLD Foyer Bagotville et Foyer Saint-Joseph

CLSC du Fjord (La Baie et Anse Saint-Jean)

Site du CIUSSS du Saguenay−Lac-Saint-Jean

Rapport annuel de gestion 2017-2018

CIUSSS

Mission

CIUSSS secteur La Baie c’est :

Hôpital de La Baie

CHSLD Foyer Bagotville et Foyer Saint-Joseph

CLSC du Fjord (La Baie et Anse Saint-Jean)